Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
From Angers to Dakar

Je m’appelle Daouda

29 Août 2014, 15:28pm

Publié par Marie Deguine

« Bonjour, je m’appelle Daouda Ndiaye. J’ai 10 ans, je suis talibé au daara du sérigne Bachirou Dia. J’habite à Petit Mbao. Mes parents habitent au village de Ndofane à côté de Kaolack. Mon père s’appelle Oumar. Il cultive le mil et le maïs. Ma mère s’appelle Awa. Je suis allé à l’école de Ndofane jusqu’au CE2. J’étais 2è de ma classe. Mon père m’a dit tu arrêtes l’école et tu vas au daara. Je ne sais pas pourquoi. Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard. Je suis arrivé au daara l’année dernière à la Tabaski. Je ne sais pas quand je reverrai mes parents. »

Je m’appelle Daouda

Daouda est discret et respectueux. Il ne parle pas beaucoup. Nous avons fait sa connaissance le jour suivant notre arrivée à KMF. De tous les talibés du daara de Bachirou Dia, c’est lui qui se débrouille le mieux avec le français. Il nous a très souvent aidées à communiquer avec les autres, et l’a toujours fait avec le sourire. Quand il sourit, il a de jolies pommettes roses qui se soulèvent.

Je m’appelle Daouda
Je m’appelle Daouda

Au football, Daouda se donne à fond…mais malheureusement ce n’est pas son terrain de prédilection.

Pause après un entrainement de foot
Pause après un entrainement de foot
Pause après un entrainement de foot

Pause après un entrainement de foot

Au petit-déjeuner il ne termine jamais son pain beurré…et nous demande toujours de lui mettre de côté pour le remporter quand il sera l’heure de rentrer. Comme les autres, il adore regarder Kirikou. Il y a quelques semaines, on lui a volé sa paire de sandale…mais pas moyen de trouver sa pointure dans les boutiques du coin...nous cherchons encore.

Contrairement aux autres, Daouda met un point d’honneur à toujours nous dire au revoir « zusqu’à zeudi », c’est à dire, « à jeudi prochain ».

Commenter cet article