Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
From Angers to Dakar

Je m'appelle Mohammed, je m'appelle Ibrahim, nous allons au Jardin d'enfants

17 Décembre 2014, 12:07pm

Publié par Marie Deguine

Et voici encore les portraits qui évoluent !

Souvenez-vous, Mohammed et Ibrahim, les jumeaux qui étaient au daara d'Ibrahima Lo. Ces enfants de six ans qui mendiaient dans la rue, avec pour seul ange gardien Modou, leur camarade à peine plus âgé qu'eux.

Et voici que cet été, Ibrahim se fait percuter par un clando qui prend la fuite. Rien de grave, il a seulement le crâne ouvert… C’est ce qui arrive quand on laisse les enfants errer dans la rue à n’importe quelle heure, sans leur laisser la moitié de leur compte de sommeil.

Mais on peut dire que ce fut un mal pour un bien puisque leur père a un déclic et décide de les retirer du daara. Camille et moi décidons de parrainer Mohammed et Ibrahim, même si cette décision était pour ainsi dire naturelle.

Depuis début novembre, Mohammed et Ibrahim ne errent plus dans les rues de Mbao, ils vont à l’école franco-arabe, une école privée, au jardin d’enfants, où ils côtoient des enfants de leur âge puis rentrent chez eux le soir, accompagnés de leur grande sœur.

Depuis, leurs petits yeux bouffis de sommeil sont un peu plus ouverts, leurs sourires moins timides et leur enfance semble un peu mieux se dérouler.

Je m'appelle Mohammed, je m'appelle Ibrahim, nous allons au Jardin d'enfants

Désolée pour la qualité des photos, des enfants en furie et en pleine récréation ne sont pas des sujets apaisés !

Je m'appelle Mohammed, je m'appelle Ibrahim, nous allons au Jardin d'enfants
Je m'appelle Mohammed, je m'appelle Ibrahim, nous allons au Jardin d'enfants

Et voici un « Booonzour Toubaaaaab » de haut niveau.

Commenter cet article